Equipe



Cup of Cakes on the Road, c'est une équipe de 6 personnes qui aident au bon fonctionnement de l'aventure. Elle se compose de 2 chargés de communication qui s'occuperont des plateformes internet, d'un caméraman, d'une webdesigneuse, d'une voix off et d'une graffeuse qui a sa propre rubrique: Histoire D'oeuf Graff!

Ils se présentent à travers de portraits authentiques ( faits par leurs soins). 

Gros plan sur: 


Bonjour à tous !

Moi c’est Joanna, j’ai 22 ans et je suis étudiante en ergothérapie. Concernant le projet Cup of Cakes on the road, je suis chargée de communication. Entre autre, cela veut dire que je te donnerai des nouvelles d’Ismaël et de l’avancée du projet via la page facebook et le site internet tout au long de l’aventure.
Moi et la pâtisserie, euh… Disons que ça fait 2 ! De manière générale, je ne m’adonne que très rarement à toute activité culinaire. Mais j’ai été agréablement surprise, en débarquant à Rennes il y a 1 an, quand j’ai découvert que mon colocataire (qui n’est autre qu’Ismaël !) était un fan de cuisine, un grand passionné de pâtisserie, et que la cuisine de l’appartement dans lequel j’allais vivre allait être régulièrement transformée en usine à cupcakes ! J’ai donc été officiellement nommée « gôuteuse » de glaçages et autres pâtes à gâteau et « finisseuse » des cupcakes qui étaient en trop lorsqu’une boîte était commandée. Et cela n’était pas pour me déplaire !
Etant la (super) coloc d’Ismaël, j’ai assisté aux débuts de l’entreprise Cup of Cakes, j’étais là lorsque ce beau projet qu’est Cup of Cakes on the road n’était qu’une petite ampoule venant de s’allumer sous ce crâne presque rasé, c’est pourquoi Ismaël m’a tout naturellement proposé d’être un membre de l’équipe.  L’originalité du projet, ainsi que le dynamisme et la motivation dont il fait preuve m’ont poussée à accepter de faire partie de l’aventure.
Hey Ho

De surnom Ana, -Oui, il n'y a que la CIA, Matt Pokora et Michael Moore à connaitre ma véritable identité- j'ai 19 ans, en 2nde année d'un double cursus d'Info-Com et d' Art du Spectacle pour bosser plus tard dans la médiation culturelle, pourquoi pas comme chargé de communication ou marketing pour un théâtre ou un opéra. 
Passer mon temps à lézarder sur internet, quoi de plus éprouvant dans une journée, me direz-vous, mais c'est grâce aux efforts de mise en visibilité sur les pages Facebook de notre licence que le projet d'Ismaël m'est apparu, à moi et à bien d'autres. Baver devant les jolis clichés de cupcakes, que Florence a bien sur mettre en avant, m'a conquise. J'avais un nouveau but dans la vie: celui d'entrer dans l'aventure que préparait Ismaël. 
Le fait que Kossi Kevin, vieux pote de soirées rennaises participe à ce projet m'a encore plus motivée. Et là, le rêve se réalise. Je suis désormais la voix-off de l'émission, un peu comme la petite Voix dans C'est Pas Sorcier.
Je vous souhaite un bon embraquement dans la croisière de luxe de Cup of Cakes on the Road, 
A bientôt Matelot!




Bonjour à tous, je m’appelle Kévin.

Je pourrais donner un pseudo comme Chris Rock Junior ou Kossi James Attignon, mais je dirai juste Kévin. Je suis actuellement en 2ème année d’Information et Communication, à l’université de Rennes 2. J’ai intégré cette faculté pour préparer un métier de rêve. C’est-à-dire photo-reporter ou JRI.
Ma personnalité s’allie à ce que je veux devenir. Je suis curieux, réactif, j’adore l’actualité, la photographie (d’ailleurs allez faire un tour sur http://www.facebook.com/DreamArts.Photo?ref=ts ), je suis habile et j’essaye de devenir caméraman aussi. J’aime comprendre le monde, j’essaye de savoir pourquoi rien n’est en ordre et de trouver une solution via les mots.
Dans le projet, je suis le caméraman, l’ombre du créateur de cette superbe idée ! Je veux l’aider à atteindre son but et ainsi propulser Cup of Cake on the road à Cup Of Cake around the world ! Je veux voir à quel point nous évoluerons dans la création et la future réussite de ce projet. De plus, j’espère m’améliorer au niveau filmique.
Du côté de la pâtisserie, j’ai connu le cupcake sous le nom de Fairycake. À part cela, je suis plus un goûteur de saveurs qu’un préparateur de pâtisserie. Mais tout comme le public je referai les recettes de mon côté.
CupCakeness,
Kévin.




Salut,
Moi c’est Stéphane, j’ai 19 ans bientôt 20. Originaire de la banlieue parisienne, plus précisément d’Elancourt (78). C’est l’année dernière que je débarque dans la capitale de la Bretagne avec l’envie d’y réaliser mes études en information-communication à  l’université de Rennes 2, après avoir obtenu une première année d’histoire à l’université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines (UVSQ).
Interessé par tout et (surtout) n’importe quoi, je suis passionné de sport et plus particulièrement de foot (eh oui… personne n’est parfait…). J’aime toutes ces petites choses que la vie peut nous offrir comme la cuisine.
Novice dans ce domaine, plutôt gouteur que faiseur, ce que j’admire dans la cuisine c’est avant tout les différentes recherches de goûts et d’esthétisme propres à chacun qui font de chaque personnes des artistes. Quoi de mieux alors qu’un CupCake pour développer nos sens artistiques ?
Cup Of Cakes On The Road, c’est avant tout un projet humain qui s’appuie sur la personnalité unique  d’Ismaël. Dynamique, créatif, passionné et un peu fou (il faut bien l’être pour se lancer ce genre de défis). Il pourra compter sur une équipe soudée prête à tout pour mener à bien son voyage auprès des Meilleurs Ouvriers de France et son objectif ultime : le CAP.
Mon rôle dans cette aventure sera de vous transmettre les différentes infos de la tournée sur l’ensemble des réseaux dont nous disposons (Twitter, Facebook, Blog...) afin de ne pas  vous laisser sur votre faim.

CupCakement votre,
Stéphane



Bonjour !

Je suis Florence, presque 20 ans, née en montagne près de Grenoble pour finalement migrer il y a 8 ans dans cette douce contrée qu’est la Bretagne.
Ayant à la base un bout de formation pour devenir graphiste, en passant d’abord un bac en Arts Appliqués, puis une année en BTS Communication Visuelle, j’ai finalement arrêté tout ça, me rendant compte que ce qui me plaisait c’était de dessiner dans mon coin, sur ma table basse, et de ne pas être forcée de faire quelque chose que j’aime sans l’avoir décidé. J’ai ensuite atterri à Rennes pour finalement étudier à Rennes 2 en Information Communication, là où j’ai rencontré Ismaël (un simple hasard au final, il était le filleul de ma marraine). Depuis, je me suis enfin décidée à ouvrir un blog, connu sous le nom de La Mouette, qui m’a notamment bien aidé pour pouvoir me charger de celui d’Ismaël il y a peu.
C’est donc grâce à mes quelque connaissances en graphisme que j’entre dans l’aventure puisque si Ismaël est très doué pour jouer avec la farine et les œufs, il l’est moins pour manier la souris. N’ayant pas énormément de temps pour apprendre toutes les « ficelles du métier », il m’a demandé/je lui ai proposé (je ne sais plus qui en a parlé en premier en fait…) de l’aider. Et voilà où on en est, je suis celle qui lui détoure ses images, qui s’occupe du fonctionnement du blog et de sa mise en forme. Sa « blogdesigner/photoshoppeuse » en quelque sorte.
Le monde est vaste et réussir à se faire un petit nom est difficile mais pour Ismaël, tout a l’air de bien commencer depuis qu’il a décidé de faire son périple culinaire. Et puis, ses cupcakes sont jolis & bons alors pourquoi est-ce que ça ne fonctionnerait pas ?
Je lui souhaite donc bonne chance et j’espère que vous serez nombreux à le soutenir, pour qu’il puisse réaliser au mieux ce qu’il souhaite faire.

Cupcakement votre,
Florence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire